Filiation

  • Année:
    2018
  • Dimensions:
    sans dimensions

La filiation est un lien affectif entre parents et enfants qui n’est pas toujours établi correctement. Laissant des enfants qui ne voient pas leurs parents comme tels ou des parents qui ne voient pas leurs enfants comme les leurs. Les liens de sang ne sont pas nécessaires pour établir le sentiment de filiation, elle peut être établie avec une personne qui remplit correctement le rôle de parent.
Dans mon cas, la filiation avec mon père n’a pas eu lieu, je ne me suis pas senti identifié à lui et il ne m’a pas vu comme son fils. Cette performance cherche à exprimer cette frustration et à décharger cette violence en quête de libération.
La filiation pour un artiste peut être le rôle d’inspiration d’un peintre. Dans cette performance, j’ai superposé une image de mon père avec une image du peintre Anselm Kiefer. Kiefer est le peintre que j’aurais aimé être, mais pour me définir en tant que peintre, je dois rompre cette filiation.
La catharsis de cette performance est produite en jetant des assiettes qui se brisent à l’image du père peintre, et des assiettes brisées tombent sur une image de Julian Schnabel, le peintre qui n’a jamais voulu être.

Related Entries